La Mairie > La Police municipale

LA POLICE MUNICIPALE

La Police municipale est avant tout une police de proximité dépendant directement du maire. Elle gère au mieux les problèmes quotidiens de la population. Sa mission essentielle est de faire respecter les arrêtés municipaux et d'assurer la sécurité lors de la sortie des écoles ou des cérémonies officielles.

/Policier2Elle n'a pas vocation à recevoir les plaintes. Ces dernières doivent être déposées à la gendarmerie de Nouzonville qui pourra le cas échéant travailler en collaboration avec elle.

Contrairement à ce qui se passe dans les grandes agglomérations, le policier municipal d'un village est proche et à l'écoute de la population qu'il côtoie journellement. Bien qu'il dispose de moyens de répression importants, il donne la priorité à la prévention et au dialogue. Autrement dit, il fait appel au bon sens des habitants en leur rappelant les devoirs qui vont de pair avec leurs droits.

Contact : 03 24 53 29 92 (avec possibilité de laisser un message)

Le policier est généralement présent en mairie de 17 h à 18 h.

Il faut savoir que le policier municipal est intervenu 108 fois en 2013 et 150 fois en 2014 pour tapages, divagations, dégradations, vols et P.V. divers...

_________________________________________________________ 

Opération Tranquillité Vacances

N'oubliez pas que vous pouvez à tout moment informer le policier municipal de votre absence, notamment en période de vacances, afin qu'il effectue des passages fréquents à votre domicile.